Les Beaucevillois consomment encore trop d’eau
De nouveaux compteurs d’eau seront installés dans certaines résidences cet été, car la ville de Beauceville n’a pas encore atteint la cible provinciale de réduction de la consommation d’eau, malgré de nombreux travaux réalisés pour colmater des fuites.
En remplacement du maire Luc Provençal, Sylvain Bolduc a indiqué que 43 nouveaux compteurs d’eau seraient installés chez des citoyens. Ces équipements ne serviront pas à facturer la consommation d’eau, mais bien à prendre des données sur la consommation.
«Il y a un peu plus de deux ans, de mémoire, chaque citoyen consommait une moyenne de 750 litres d’eau. Cette année, la moyenne est d’environ 500 litres. Oui, il y a des fuites et on a fait un gros travail pour en colmater le plus possible, mais nous n’avons pas atteint la cible provinciale de 400 litres», explique M. Bolduc. La municipalité est toujours à l’affût pour la détection et la réparation de nouvelles fuites dans ses infrastructures. L’ajout de ces compteurs d’eau est une mesure obligatoire puisque la cible n’a pas été atteinte.
Autres points
La municipalité effectuera la réfection du poste de réduction de pression à l’intersection de la 21e Avenue et de la route Fraser en vue du prolongement des infrastructures pour le nouveau développement résidentiel. Le montant de ces travaux s’élève à 934 000 $.
L’entreprise Construction Abénakis a obtenu le contrat pour le rapiéçage et le resurfaçage de rues pour un montant de 237 687,82 $, taxes incluses. De plus, la ville de Beauceville affectera un montant de 100 000 $ provenant de l’excédent de fonctionnement pour des travaux d’asphaltage.
Giroux Lessard réalisera les travaux de réfection de la 102e Rue et de la 34e Avenue. La municipalité a choisi la plus basse soumission de 689 673,87 $ taxes incluses.
Finalement, la ville de Beauceville a vendu un terrain de 32 000 pieds carrés dans le parc industriel au Centre Électrique de Beauce pour 0,35 $ le pied carré, excluant les taxes.
