Les billets du Salon des vins et spiritueux s’envolent

VITICULTURE. La 11e édition du Salon des vins et spiritueux de Saint-Georges aura lieu le 20 novembre, à l’hôtel Le Georgesville, de 12 h à 17 h. Néophytes, amateurs et fin connaisseurs sont attendus à cet événement très couru. Déjà plus de 700 billets ont été vendus jusqu’à maintenant.

Cette année, les deux co-présidents sont le président et directeur général du Vignoble de l’Orpailleur, Charles-Henri de Coussergues, dont l’entreprise est située en Estrie, ainsi que le chef et co-propriétaire du restaurant Légende par la Tanière, le Beauceron Elliot Beaudoin, qui a pignon sur rue à Québec.

Lors de l’événement, 25 exposants seront présents sur place, dont des vignerons et des distillateurs. Les gens pourront déguster des centaines de produits, faire de belles découvertes et en apprendre davantage sur les vins et spiritueux. Des bouchées préparées par le Domaine La vieille Grange, de Notre-Dame-des-Pins, seront proposées sur les lieux.

Vous pouvez vous procurer un billet en prévente à 20 $ ou à la porte à 25 $. Il vous permettra l’entrée au Salon, un verre de dégustation INAO et cinq coupons de dégustation. Il sera possible aussi d’acheter des coupons supplémentaires au coût d’un dollar l’unité. Un refroidisseur à vin sera également tiré lors de l’événement.

Les points de vente sont IGA Rodrigue & Filles, IGA Rodrigue & Groleau et IGA Extra de Saint-Georges, IGA Beauceville, Marché Un des 2 de Notre-Dame-des-Pins, Marché St-Benoît, Familiprix du Carrefour Saint-Georges ainsi qu’auprès des membres du comité organisateur.

Des nouveautés

Quelques producteurs beaucerons occuperont l’espace central pour vous faire découvrir leurs produits, notamment La terre du 9, La miellerie de Sophie, La noix d’érable, La ferme JN Morin et Verger l’Argousière.

« On remarque que la clientèle a rajeuni, qu’elle recherche de nouveaux produits », souligne la co-propriétaire du Domaine de la vieille grange, Win Le Phan, également membre du comité organisateur du Salon des vins et spiritueux.

Organismes bénéficiaires

Pour la 11e édition, le Salon des vins et spiritueux a choisi de verser ses profits à l’Association des familles monoparentales et recomposées de la Chaudière (AFMRC), Volleyball Condors Chaudière-Appalaches, Parrainage Jeunesse, la Maison des jeunes Beauce-Sartigan et le Centre de pédiatrie sociale Les passerelles. Mentionnons que ce sont plus de 205 000 $ qui ont été remis depuis les débuts en 2001.