«Les Canadiens peuvent choisir entre deux visions»
Le candidat du Parti libéral du Canada en Beauce, Adam Veilleux, souhaite faire plus pour la classe moyenne.
Pour Adam Veilleux, le nouveau plan libéral aidera les Beaucerons en favorisant l’équité et une croissance économique au Canada. Il considère aussi qu’après une décennie de gouvernement conservateur, «les gens doivent travailler plus longtemps et plus fort pour réussir à joindre les deux bouts».
Les libéraux voudraient remplacer quatre programmes par une seule allocation, un chèque mensuel non imposable et équitable pour les familles à la classe moyenne et à faible revenu. Ils souhaiteraient réduire de 7 % le taux d’imposition de la classe moyenne et augmenter d’une autre côté ceux dont le revenu est parmi le 1 % plus élevé.
«Les Canadiens peuvent maintenir choisir entre deux visions différentes. Alors que les conservateurs offrent des allègements fiscaux aux plus riches, les libéraux accorderont une réduction d’impôts à la classe moyenne, en plus d’offrir une allocation mensuelle simplifiée aux familles qui en ont le plus besoin», ajoute le candidat. Finalement, les libéraux voudraient présenter des solutions pour stimuler la croissance économique dans les régions, partout au Canada.
UPA
Une rencontre avec des représentants de l’UPA, le 28 avril dernier, a permis de discuter des enjeux qui sont vécus par les agriculteurs de la région de Chaudière-Appalaches. Ils ont discuté de plusieurs sujets dans différentes productions. Par la suite, les dirigeants de l’UPA ont sensibilisé les candidats sur les dossiers de la gestion de l’offre et des impacts de l’accord l’Union européenne, un enjeu qui pourrait nuire aux producteurs de la région, notamment les petits fromagers. Selon M. Veilleux, ce sera au prochain gouvernement de mettre en place l’accord négocié par le gouvernement Harper.
Les participants ont également discuté du contrôle frontalier, de la réciprocité des normes de production par rapport aux importations et exportations, de main-d’œuvre, de la relève, de l’empreinte carbone et de l’accaparement des terres agricoles. La région de Chaudière-Appalaches est la deuxième région agricole en importance au Québec.