Les conseils d’administration sont maintenant distincts
Réunis dans le cadre de leurs assemblées générales le 17 mai dernier, les administrateurs du Pavillon et de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin ont choisir de former des conseils d’administration distincts.
Cette décision a été prise pour que chacune des organisations soit mieux gouvernée dans la réalisation concrète de sa mission.
La mission du pavillon est d’offrir des programmes, services et activités de prévention, réadaptation et maintien aux personnes atteintes de maladies chroniques ou démontrant des facteurs de risque pour ces maladies.
Ces éléments sont offerts au pavillon et dans d’autres points de service.
Quant à la fondation, elle existe pour recueillir des fonds afin d’assurer l’évolution et le développement du pavillon et celui du département de cardiologie du CISSS-CA, secteur Beauce.
Les premières assemblées suivant l’assemblée générale ont permis à chaque conseil d’administration d’élire son exécutif composé d’un président, un vice-président et un secrétaire-trésorier.
Au niveau du pavillon, ces postes sont revenus respectivement à Jean-Sébastien Boulanger, Georges Salvas et Stéphanie Lachance. Au sein de la fondation, Denis Bolduc a été reconduit à la présidence. Il sera accompagné par Danielle Dion à la vice-présidence et Claude Rodrigue comme secrétaire-trésorier.