Les démolitions renaîtront à Saint-Victor
Après quatre années d’absence, les célèbres démolitions d’autos de Saint-Victor seront de retour en 2022, sous une nouvelle administration et un autre site. L’événement portera le nom de Festi-Démol et se déroulera du 22 au 24 juillet.
Cette compétition est relancée par l’entrepreneur Dany Rodrigue, associé à différents partenaires et Jimmy Veilleux. Ce dernier est un organisateur de courses à obstacles et participant expérimenté des démolitions d’autos.
« On veut poursuivre l’héritage de Martial Gosselin. Nous voulons suivre ses traces comme fondateur de la démolition », mentionne M. Veilleux, ajoutant qu’un investissement de 100 000 $ sera nécessaire pour aménager le site dès cette année.
Le Festi-Démol comportera une portion musicale, la démolition étant prévue le samedi 23 juillet ou le lendemain en cas de pluie. Les véhicules et festivaliers seront regroupés sur les anciens terrains de Filatures Duval, sur la rue St-Joseph.
Donner au suivant
Au-delà de la musique et des démolitions, les responsables désirent soutenir des causes communautaires. En 2022, deux jeunes recevront chacun un chèque de 2500 $ pour les aider dans leur combat contre la maladie.
« La relance de cette activité apportera beaucoup de retombées pour nos commerces, comme c’était le cas auparavant, mais on souhaite aussi remettre une partie des profits à des gens de notre communauté », dit M. Rodrigue.
Julia Lapointe, 18 ans de Saint-Victor, est atteinte d’un cancer des ganglions. Lily Breton, huit ans de Lambton, souffre d’un cancer au cerveau.
« On espère pouvoir leur donner une petite flamme d’encouragement et démontrer qu’on est avec eux autres », indique Dany Rodrigue.
Les personnes voulant s’inscrire au Festi-Démol doivent contacter Jimmy Veilleux au 418 956-5334. Les horaires des démolitions et tarifications pour les spectateurs seront dévoilés ultérieurement.