Les enfants de familles séparées reçoivent de l’aide de l’Association des familles monoparentales et recomposées la Chaudière 

COMMUNAUTAIRE. En 2022-2023, l’Association des familles monoparentales et recomposées la Chaudière (l’AFMRC) a desservi 229 familles, dont 428 enfants de 18 ans et moins.

Les intervenantes ont effectué 464 rencontres individuelles auprès des adultes, adolescents et enfants pour les soutenir dans la séparation ou la recomposition familiale. Environ 31% de ces rencontres ont été faites auprès des enfants. Selon l’organisme, les parents veulent s’assurer du bien-être de leurs enfants et minimiser les impacts de la séparation sur ceux-ci.

Durant la dernière année, 23 rencontres de groupe pour adultes (Entr’Adultes) ont été offertes, ce qui représente 125 participations. L`objectif de ces rencontres est de permettre aux adultes de sortir de l’isolement en écoutant des témoignages et en rencontrant d’autres participants. 

Étant donné que la séparation et la recomposition de familles apportent plusieurs enjeux financiers, l’AFMRC a remis 5568 morceaux de vêtements gratuitement grâce à des dons provenant de magasins ou de la population. 

Située à Saint-Georges, l’Association des familles monoparentales et recomposées est un organisme communautaire qui a été fondé en 1974. Sa mission est de soutenir et outiller toute personne vivant des enjeux reliés à la séparation et à la recomposition. Il dessert 47 municipalités dans les MRC de Beauce-Sartigan, Beauce-Centre, les Etchemins ainsi qu’une partie de la Nouvelle-Beauce et du Granit.