Les enseignants de la CSBE votent pour la grève
Après le personnel de soutien, les professionnels et les enseignants du cégep à avoir voté en faveur d’une grève de six jours, les enseignants de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) ont voté à 75 % d’un mandat de grève légale.
Comme dans les autres cas, les membres du Syndicat de l’enseignement de la Chaudière participeront à la grève sur une base rotative, régionale ou nationale. Les moments de ces journées de grève seront annoncés ultérieurement tout en tenant compte de l’évolution des travaux aux tables de négociations.
Il y avait 765 enseignants lors des deux soirées d’assemblée générale tenues les 28 et 29 septembre. Il s’agit de 51 % des enseignants de la CSBE. Cela signifie que 575 personnes sont en faveur de la grève.
Rappelons que les négociations se poursuivent entre les différents syndicats des employés de l’état et le Conseil du trésor. Ils négocient déjà depuis huit mois et les conventions collectives du secteur public sont échues depuis le 31 mars. Le gouvernement propose un gel salarial de deux ans et des augmentations de 1% pour chacune des trois années suivantes. En éducation, le gouvernement souhaite hausser le nombre d’élèves par classe, réduire les services aux élèves en difficulté et augmenter la tâche du personnel enseignant.