Les entrepreneurs se donneront rendez-vous une troisième fois

La SADC Bellechasse-Etchemins espère attirer 150 participants au troisième Rendez-vous de l’entrepreneuriat qui se tiendra le 6 octobre à la station de ski Mont-Orignal à Lac-Etchemin.

La coprésidence d’honneur a été confiée à Caroline Sylvain et André Amyot. Mme Sylvain est pharmacienne et copropriétaire de la Centrale de préparation des ordonnances à Saint-Prosper. M. Amyot occupe le poste de vice-président des opérations pour la division des breuvages chez Groupe Kerry à Sainte-Claire.

Le rendez-vous s’adresse à la fois aux propriétaires d’entreprises, travailleurs autonomes et futurs entrepreneurs songeant à démarrer un projet ou réaliser une relève.

«Un événement comme cela aide à soutenir la culture entrepreneuriale et favorise le réseautage. Exprimer notre créativité aura permis le développement de notre entreprise et l’acquisition de compétences nouvelles», de dire Caroline Sylvain.

«Dans Bellechasse, nous avons un beau milieu avec de la main-d’œuvre et des ressources. Des entreprises comme IPL et Prévost sont une fierté régionale. L’évolution est une responsabilité collective que nous devons prendre en charge ensemble», soutient André Amyot.

Déroulement

Les coprésidents amorceront la journée d’activités avec des témoignages sur leur vécu entrepreneurial à travers un panel de discussions. Les participants assisteront ensuite à deux ateliers parmi un choix de six présentations.

Les ateliers aborderont les thèmes des médias sociaux, la fonction vente, la mobilisation des employés, l’éveil aux idées d’affaires innovantes, l’évolution avec son entreprise ainsi que la formation et l’intégration de la relève.

Le rendez-vous se conclura avec la conférence de Dominique Brown. Président de Chocolats Favoris depuis 2012, celui-ci a d’abord fait sa place dans l’univers du jeu vidéo en fondant Beenox en 2000.

Notons qu’une quinzaine d’organismes oeuvrant dans le développement économique installeront des kiosques sur le site du rassemblement.

La date limite pour s’inscrire est le 24 septembre au coût de 50 $ par personne. Plus de renseignements sont disponibles au http://www.sadcbe.qc.ca/evenement.