Les Équipements Sigma passent aux mains de John Deere

L’entreprise de Saint-Georges, les Équipements Sigma a cédé ses opérations et de ses actifs à Nortrax Québec inc., filiale à part entière de la multinationale Deere & Company. Le montant de la transaction conclue le 9 septembre dernier n’a pas été dévoilé.

Les sept succursales d’Équipements Sigma dans le Centre et l’Est-du-Québec opéreront désormais sous la bannière Nortrax Québec. Cette société devient l’unique concessionnaire d’équipements de construction et équipements forestiers de marque John Deere de la province de Québec.

«Dès le début des discussions, nous avons insisté sur l’importance pour nous que les membres de notre personnel conservent leurs emplois. Je suis donc heureux de dire que c’est finalement le cas pour 90 % de nos 165 employés qui poursuivront leur travail chez Nortrax», explique Bastien Létourneau, vice-président et directeur général d’Équipements Sigma par voie de communiqué.

La quinzaine d’emplois perdus sont au niveau administratif dont principalement au siège social des Équipements Sigma à Saint-Georges.

Depuis 1982, cette entreprise agissait à titre de concessionnaire exclusif d’équipements de construction et équipements forestiers de marque John Deere ainsi que des équipements Bomag et des accessoires NPK.