Les Georgiens défoncent l’année dans la musique et l’agrément
Plus de 3000 personnes ont célébré l’arrivée de la nouvelle année le 31 décembre à la deuxième édition de la soirée du jour de l’An à Saint-Georges.
Le rassemblement était organisé par le comité des fêtes de la municipalité. Dès 21h, l’ambiance festive était au rendez-vous dans la cour arrière du centre sportif Lacroix-Dutil. Les visiteurs ont trinqué en chantant et dansant sur les pièces du groupe Twin Brothers.
«La DJ de l’an passé (Jody Poulin) était bonne, mais il n’y avait pas d’animation avec la foule. Avoir un spectacle de chansons a changé l’atmosphère et on répétera cette expérience lors des prochaines éditions», confirme Serge Thomassin, président du comité.
Pendant les trois heures de l’événement, les gens ont aussi eu l’occasion de se faire tirer le portrait dans le photobooth sous le grand igloo et de voir les hauteurs de Saint-Georges dans le manège Full Tilt de Beauce Carnaval.
Des kiosques avaient été installés pour vendre nourriture et boissons aux visiteurs. Des enfants ont même profité d’une montagne de neige improvisée pour jouer dans la neige. La soirée s’est conclue sur le coup de minuit avec de magnifiques feux d’artifice.
Comme l’an dernier, la fête a attiré plusieurs familles et non pas seulement des adultes. La soirée ayant compté 1000 fêtards de plus qu’en 2015, il n’est pas exclu que celle-ci déménage si son succès perdure au fil du temps.
«Derrière l’aréna, on peut accueillir un maximum de 5000 personnes. On pourrait aller sur le terrain derrière Cliche Auto Ford, mais ce n’est pas prévu pour l’instant. On veut toutefois que cette soirée reste une tradition annuelle», précise Serge Thomassin.