Les Industries P.F. viennent en aide à un employé atteint de cancer
Un beau geste de solidarité et d’entraide s’est déroulé, le 7 mai dernier, à la salle municipale de Saint-Martin, ou plusieurs employés et dirigeants de l’entreprise les Industries P.F. inc. ont organisé un souper-bénéfice pour un de leurs employés, Alain Boulet, atteint d’un cancer incurable.
L’annonce récente (février) du cancer du poumon avec métastases à la colonne, au bassin et aux glandes surrénales d’Alain Boulet a eu l’effet d’une bombe, autant pour lui et sa famille que pour ses amis et collègues de travail. La compagnie a choisi d’amasser des fonds pour aider leur collègue qui devait se rendre fréquemment à Lévis pour ses traitements de radiothérapie, maintenant terminés.
Dans les prochains jours, il commencera la chimiothérapie, mais à Saint-Georges. Malheureusement pour Alain Boulet, résident de Saint-Robert-Bellarmin, ses traitements ne le guériront pas, mais ils devraient prolonger sa vie quelque temps. Si tout va bien, cela pourrait aller jusqu’à un an ou un an et demi, espère sa famille.
«C’est incroyable tout ce qu’ils (l’équipe des Industries P.H.) ont fait. Et ça ne faisait que trois ans qu’Alain travaillait là. Ils ont tout payé pour le souper spaghetti et ils nous remettent tous les profits des billets, du moitié-moitié, des pourboires et des dons», s’exclame Nancy Poulin, la femme de M. Boulet, reconnaissante. Cette aide financière sera la bienvenue pour cette famille. M. Boulet aura encore à subir beaucoup de traitement dans les prochaines semaines.
Le couple, qui s’est fiancé deux semaines après l’annonce du diagnostic, a décidé de se marier au début juillet, entouré de leurs enfants, familles et amis.
Une famille
Questionné sur la raison pour laquelle l’entreprise s’était impliquée pour aider M. Boulet et sa famille, un des quatre copropriétaires et président de l’entreprise, Guy Roy, a indiqué que c’était une question de valeur.
«On parle énormément de la famille P.F. et un de nos employés avait besoin; alors on l’aide. […] On se doit en tant que père de famille de les faire se sentir chez eux. C’est une belle façon aussi de faire de la rétention de main-d’œuvre, surtout dans le contexte actuel où il est très difficile d’embaucher du personnel qualifié».
Il faut aussi mentionner que ce n’est pas la première fois que les quatre copropriétaires mobilisent leurs employés pour venir en aide à un autre. Ils l’ont fait dans le passé pour un des leurs qui avait passé au feu et pour la famille d’un autre employé qui s’est suicidé.
L’objectif de cette soirée était d’amasser un minimum de 6000 $ pour M. Boulet. Avec les 400 billets à 10 $ vendus et les autres montants amassés indiqués plus haut, M. Roy était confiant en milieu de soirée d’atteindre ce montant.
Alain Boulet et sa femme ont fait réaliser une plaque qu’ils ont remise aux dirigeants de l’entreprise pour les remercier de leur aide. Après avoir reçu cet hommage, en milieu de soirée, Guy Roy s’est dit touché et reconnaissant envers ceux qu’il aide. «C’est la petite tape dans le dos qu’on ne reçoit pas souvent», a-t-il ajouté.
Ce type d’action a permis aux Industries P.F. de remporter le Jarret Gestion des ressources humaines au dernier Gala de l’entreprise beauceronne.