«Les libéraux n’ont aucune gêne à ce qu’on pige dans nos poches»
Candidat du Parti québécois dans Beauce-Sud, Renaud Fortier est abasourdi par l’obstination de Gaétan Barrette, ministre de la Santé, à vouloir faire payer les citoyens en double pour des soins de santé déjà assurés.
«Ça va bientôt prendre deux cartes pour se faire soigner au Québec, celle d’assurance-maladie et celle de crédit. Notre système de santé doit être public, universel et centré sur le patient. Ce n’est pas le cas avec monsieur Barrette qui semble plus préoccupé par la situation des médecins que des patients», de dire Renaud Fortier.
Il espère que le projet de loi 491 présenté par le Parti québécois sera adopté rapidement pour venir corriger cette situation. Celui-ci précise notamment qu’aucun paiement ne peut être réclamé par un médecin pour la dispensation de services assurés.
«Les frais accessoires actuellement chargés par certains médecins sont en réalité une astuce utilisée pour payer leurs frais de cabinet et augmenter leur marge de profit. Il y a des limites à prendre les patients en otage», d’ajouter Renaud Fortier.
Il a tenu à saluer Gilles Duceppe et Stéphane Bédard pour leur engagement dans la cause du Québec et le mouvement indépendantiste.
«M. Duceppe a consacré la totalité de sa carrière politique à se battre ardemment pour faire avancer le Québec et ses régions avec une rigueur exemplaire. Quant à M. Bédard, il a été un député très actif et présent dans sa circonscription. J’aimerais m’inspirer de son dévouement pour faire de même dans ma région», de conclure le candidat péquiste.