« Les libéraux ont gagné leur pari » – Tom Redmond

Le candidat de la Coalition avenir Québec (CAQ) défait aux élections partielles dans Beauce-Sud, Tom Redmond, explique en grande partie sa défaite et celle de son parti par le faible taux de participation des électeurs.

« C’est une déception. On pensait avoir un taux de participation supérieur. Avec l’écoeurite des élections, Philippe Couillard a gagné son pari. Il ne voulait pas que les gens votent. Il sait très bien que le taux de participation est bas dans les partielles », évalue le candidat caquiste défait.  « C’est désolant qu’il ait déclenché ces élections en même temps que la campagne fédérale, c’est du jamais vu », ajoute-t-il.

En bon joueur, Tom Redmond a tout de même pris le temps de féliciter Paul Busque pour sa victoire dans Beauce-Sud.

«Le cynisme l’emporte » – François Legault

Présent pour appuyer son candidat, le chef de la CAQ François Legault évalue également que la longue élection fédérale, qui n’était pas terminée au moment du déclenchement des partielles, a pesé lourd dans la balance.

« On a eu beaucoup de difficulté à faire sortir notre vote. On a eu à peine deux semaines de campagne réelle. Vraiment, c’est le cynisme qui a gagné ce soir. On n’a pas réussi et on a pourtant fait des efforts pour faire sortir le vote », partage François Legault.

« Le message que je reçois, c’est que les gens n’avaient pas le goût d’aller voter. Ils ont trop entendu parler des élections fédérales et n’ont presque pas entendu parler du bilan du gouvernement de Philippe Couillard», estime le chef.

Retour au conseil

Tom Redmond assure qu’il continuera de militer pour la CAQ et qu’il reprendra son siège au conseil municipal de Ville de Saint-Georges. « Les prochaines élections auront lieu dans trois ans, alors c’est trop tôt pour confirmer si je serai candidat », a-t-il conclu.