Les lingettes jetables à la poubelle rappelle Saint-Georges

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Les lingettes jetables à la poubelle rappelle Saint-Georges
L'hôtel de ville de Saint-Georges (Photo : (Photo gracieuseté))

MUNICIPAL. Saint-Georges rappelle à ses citoyens d’éviter de se débarrasser des lingettes jetables dans les toilettes, qualifiant la situation de fléau pour les égouts.

La Ville invite donc les personnes à les jeter dans la poubelle même si certains fabricants indiquent sur l’emballage qu’elles se désintègrent dans l’eau des toilettes.  » Les lingettes sont composées entre autres de matières synthétiques qui les empêchent de se désintégrer. Celles-ci viennent obstruer les tuyaux et éventuellement bloquer les pompes des stations de pompage « , indique-t-elle par voie de communiqué.

Cette dernière précise également que les lingettes peuvent absorber d’autres matières durant leur parcours dans le réseau d’égout et former des déchets solides dans les eaux usées.

Pour ces raisons, Saint-Georges encourage les gens à jeter les lingettes nettoyantes ou pour bébé dans la poubelle. Elles ont un impact négatif sur le réseau d’égout et causent des dommages qui entraînent des coûts de plusieurs milliers de dollars en réparations chaque année.

Par ailleurs, la Ville rappelle que les masques jetables doivent également se retrouver dans la poubelle et non dans la toilette. Ces derniers ont le même impact que les lingettes sur le réseau.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires