Les maires déçus de la décision de la Caisse

Les maires de Notre-Dame-des-Pins et de Saint-Robert-Bellarmin déplorent la fermeture de leur caisse, ce qui diminue les services offerts à leurs citoyens.

Le maire de Notre-Dame-des-Pins, Pierre Bégin, n’est pas être favorable à cette décision, mais que celle-ci ne lui appartient pas. «On aurait souhaité que la décision soit retardée puisque notre population est en forte croissance dans les dernières années et on pense que ça pourrait justifier un revirement de situation».

M. Bégin et son conseil municipal ont déjà commencé à faire pression sur la caisse pour que cette décision soit renversée, mais il est conscient que de tels efforts risquent de ne pas changer grand-chose.

Quant au maire de Saint-Robert-Bellarmin, Jeannot Lachance, il qualifie la situation de déplorable. «On a toujours fait affaire avec eux et ils nous laissent tomber. Ils se foutent des gens. Pour les personnes âgées, ça va être difficile», indique-t-il.

Pour une petite municipalité de la taille de Saint-Robert, qui tente par tous les moyens d’attirer de nouveaux résidents, la perte d’un service est dramatique. «C’est un peu un non-sens. Desjardins s’est développé grâce aux petites municipalités», ajoute M. Lachance.

Tout comme Pierre Bégin, il a entamé des discussions avec les dirigeants, dans son cas, pas nécessairement pour que la décision soit changée, mais pour que les commerces où les citoyens retirent de l’argent comptant ne paient pas de frais.