Les marchands du centre-ville n’avaient pas de permis de la Régie

Une plainte d’un citoyen à la Régie des loteries et courses du Québec a forcé l’organisation Quartier Centre-ville à Saint-Georges de remettre le tirage du bas de Noël à une date ultérieure. Celui-ci était initialement prévu pour le 24 décembre.

«Comme les profits de la vente des billets étaient remis en partie au Club Inner Wheel, qui vient en aide aux enfants plus démunis dans la région, donc pour une cause sociale tout à fait louable, Quartier Centre-ville ne croyait pas nécessaire l’obtention d’un permis par la Régie des loteries et courses du Québec. Or, suite à la dénonciation de cette situation par un citoyen auprès de la Régie, le tirage du bas est suspendu jusqu’à sa régularisation», soulignait le communiqué de presse de l’organisation.

La vente de billets est suspendue depuis le 11 décembre. Dès l’émission d’un permis au nom du Club Inner Wheel, le tirage sera à nouveau relancé selon les normes gouvernementales requises.  Celui-ci est rempli de cadeaux par une majorité de marchands du centre-ville de Saint-Georges. Le bas de Noël est toujours exposé au Grand Marché Beauce-Sartigan. En raison de cette situation, la totalité des fonds amassés sera versée au Club Inner Wheel.

«Quartier Centre-ville remercie la population pour sa compréhension de cet incident et tient à mentionner que l’organisme ne voulait, en aucune façon, contrevenir à la manière de faire les choses adéquatement», conclut l’association de marchands de Quartier Centre-Ville.