Les Métallos rejettent massivement les offres chez Manac

Les travailleurs de l’usine Manac à Saint-Georges, membres de la section locale 9471 des Métallos, ont rejeté dans une proportion de 97,3 % les plus récentes offres patronales. Les négociations devront reprendre entre le syndicat et le fabricant de remorques et de fourgons au cours des prochaines semaines.

Les pourparlers achoppent en raison des diverses clauses salariales. «La réponse des syndiqués est claire, il n’y avait pas dans les dernières offres de l’employeur de quoi conclure un contrat de travail. Nos membres veulent de meilleures conditions salariales, la demi-heure de dîner payée pour tous, des limites plus claires à la sous-traitance et une amélioration des clauses sur les mouvements de main-d’œuvre. Mais par-dessus tout, ils souhaitent davantage de respect de la part de leur employeur », a affirmé le représentant syndical des Métallos, Benoît Boulet via communiqué de presse

La section locale 9471 représente près de 650 membres dans l’usine georgienne. Quant au syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, celui-ci regroupe plus de 60 000 travailleurs de tous les secteurs économiques.