Les papilles s’émoustilleront au Salon des vins de Saint-Georges

Amateur de raisin fermenté, le populaire Salon des vins de Saint-Georges est de retour pour une huitième édition, le dimanche 22 novembre prochain entre midi et 17h au Georgesville.

Pour la troisième fois, le sommelier de renom, Philippe Lapeyrie, sera le porte-parole de cette édition du Salon des vins de Saint-Georges. Il faudra arriver tôt pour faire le tour de tous les exposants, kiosques de la SAQ et importateurs privés. Au total, quelques centaines de produits seront offerts, indique le président du Salon des Vins, Philippe Vinot.

Entre deux dégustations, les œnologues amateurs pourront assister aux conférences de Martha Bonomo qui fera découvrir le Chili, le terroir d’Aconcagua, le climat et la maison Errazuriz et de Benoît Desormiers de la maison Masi, qui dévoilera les secrets de l’Amarone delle Valpolicella. Finalement, le dernier et non le moindre, le très attendu Philippe Lapeyrie, un vulgarisateur hors pair, parlera des tendances 2015, des in et des out et de notre vision du vin.

«On vise à ce que les gens apprennent de façons concrètes. […] On ne vise pas l’élite, on vise M. et Mme tout le monde, tant les néophytes que les connaisseurs», explique l’un des membres du comité organisateur du Salon des vins de Saint-Georges, David Fecteau.

Nouveauté

Cette année, le Salon des vins s’est associé avec la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin afin que les élèves au DEP en cuisine aient la chance de se pratiquer, indique le chef Bruno Hippeau, enseignant au Centre de formation des Bâtisseurs.

Une démonstration culinaire et une dégustation auront lieu lors de l’événement. Au total, 1500 bouchées, de deux variétés, seront vendues sur place. Le sommelier Michel Jacques proposera alors des accords mets/vins.

Comme chaque fois, tous les profits du Salon des vins seront remis à plusieurs organismes de la région. Cette année, le comité organisateur a choisi la Société Saint-Vincent de Paul l’Assomption, l’Association des Personnes Handicapées Chaudière, le Club rendez-vous, l’Écho Beauceron et Ouvre ton cœur à l’espoir. Au total, depuis les débuts, l’événement a permis de distribuer 137 635 $.

Les billets pour cet événement sont en vente au coût de 20 $. Chaque billet comprend l’entrée au Salon des vins, un verre ainsi que cinq coupons de dégustation. Il est aussi possible d’acheter des coupons au prix d’un dollar l’unité. Dès le 30 octobre, les billets seront en vente auprès des membres du comité organisateur ainsi qu’aux succursales de la SAQ de Saint-Georges, Beauceville, Lac-Etchemin, La Guadeloupe, Saint-Joseph-de-Beauce et Sainte-Marie.

Pour plus d’informations ou acheter des billets, communiquer avec Philippe Vinot au 418 222-8466