Les producteurs locaux s’installeront sur la terrasse du Grand Marché

À partir du 8 juillet prochain, une dizaine de producteurs de fruits et légumes locaux prendront place sur la terrasse du Grand Marché à Saint-Georges chaque samedi pour y vendre leurs produits.

Entre 9h et 13h les samedis, ce sera une belle occasion pour rencontrer les nombreux producteurs de la région dont les jardins de Jean-Christophe, les Potagers de la Loup, les Roy de la Pomme et les Jardins Pleines Saveurs à Beauceville pour ne nommer que ceux-ci.

«Les gens deviennent vite accroc, quand ils retournent aux légumes d’épicerie en fin de saison, ils ont déjà hâte à l’été prochain», a rigolé le vice-président du conseil d’administration du Grand Marché et propriétaire des Potagers de la Loup à Saint-Côme, Pier-Luc Poulin.

Que le meilleur cuisinier gagne!

Pour souligner l’arrivée des produits frais et locaux, le Grand Marché organise un concours du meilleur dessert aux fraises. La population est invitée à participer en fournissant leur recette, une photo et la petite histoire derrière le dessert et ce, d’ici le 30 juin.

Lors de l’ouverture officielle le 8 juin prochain, le jury formé de 10 personnes goûtera aux desserts des cinq finalistes qui auront été choisis préalablement. Le grand gagnant aura sa photo et sa recette exposées au Grand Marché en plus de recevoir un certificat-cadeau de 50 $. Cinq autres certificats seront tirés parmi tous les participants.

Pour suivre les différentes activités et actualités du Grand Marché, c’est sur la page Facebook Le Grand Marché Beauce-Sartigan, Coopérative de Solidarité.