Les règles en environnement sont-elles trop strictes ?
Questionné au sujet des principaux projets auxquels il souhaite s’attaquer dans Beauce-Sud, Tom Redmond dit s’atteler à régler différents problèmes relatifs à l’environnement.
«Il y a plusieurs préoccupations dans Beauce-Sud. Toutes les municipalités ont des problèmes avec l’environnement. Tout le monde a des problèmes comme c’est là et le ministère de l’Environnement empêche plusieurs développements dans Beauce-Sud», indique le candidat de la Coalition avenir Québec (CAQ), Tom Redmond.
Il mentionne, entre autres, le cas des agriculteurs qui ont des ruisseaux sur leurs terres pour l’irrigation. «Depuis plusieurs années, ces ruisseaux-là se remplissent de sédiments, etc. Ces ruisseaux ne sont plus capables de faire leur job. Les gens veulent retravailler ces ruisseaux et l’Environnement dit non. Les municipalités ont un développement résidentiel, un développement industriel, l’Environnement dit encore non», ajoute-t-il.
L’homme politique soutient que pour l’instant, le ministère de l’Environnement préfère protéger une grenouille au lieu des gens qui veulent gagner leur vie. «Le balancier est complètement à gauche, il faut le ramener au milieu. Il y a un juste milieu et probablement que dans le temps, le balancier était un peu trop à droite, mais maintenant il est plutôt à gauche», explique M. Redmond.
Autres dossiers
Les autres dossiers que M. Redmond entend suivre de près s’il est élu sont bien évidemment la réfection du quai Pinon (mur de soutènement de la promenade Redmond) et le pont de Saint-Côme.
Pour Tom Redmond, l’autoroute transfrontalière est un élément qu’il prévoit parvenir à réaliser s’il est élu. «Présentement plusieurs maires et le gouverneur du Maine sont prêts à amener leur bout d’autoroute. Ça fait longtemps que ça se parle. Mon père était maire et mon oncle sénateur dans le Maine et ça se parlait déjà, il y a beaucoup de volonté. Et en plus, il y a un marché de plusieurs millions de consommateurs qui attendent juste ça», conclut le politicien.