Les sculpteurs sur neige démontrent leur talent
La 18e édition du concours de sculptures sur neige de la Ville de Saint-Georges a accueilli 30 équipes regroupées dans trois catégories, famille, entreprise et adulte, les 11 et 12 février derniers à l’anneau de glace près du Centre sportif Lacroix-Dutil.
La responsable de l’activité, Line Turgeon, Chef de division Programmation à Ville de Saint-Georges, affirme que près de 1000 visiteurs se sont déplacés sur le site en fin de semaine. «Ça a été mieux que l’an passé où on avait eu moins de gens à la remise des prix parce qu’il avait fait très froid. Mais cette année, dimanche, on a eu beaucoup de gens. Juste la tire d’érable, on en a donné 650», explique-t-elle.
La participation à l’activité est relativement semblable à celle de l’an dernier, soit 30 équipes au lieu de 33.
Résultats
Le prix Coup de cœur a été décerné pour une deuxième année d’affilée au Service d’incendie de la Ville de Saint-Georges avec leur sculpture d’un camion de pompier.
Dans la catégorie entreprise, le Cégep Beauce-Appalaches a raflé la première place avec sa sculpture de la Terre avec des mains. Le Service d’incendie est arrivé deuxième.
Chez les adultes, les juges ont évalué la sculpture de l’Ère de glace, réalisée par l’équipe composée de Stéphen et Yves Rancourt, comme celle méritant la première place. En deuxième position, la sculpture d’un bonhomme et d’une serrure de l’équipe de Laurent Loignon, Richard Loignon et Roch Paré, s’est démarquée.
Chez les familles, la sculpture de Stitch de la famille d’Éric Blais et Dominique Berthiaume a été la plus appréciée des juges. En deuxième place est arrivée la famille de Simon Gilbert avec son dinosaure. Finalement, la famille d’Anne-Marie Coulombe a obtenu la troisième place avec sa sculpture le voyeur et les petites maisons.
L’événement sera de retour l’an prochain, mais Line Turgeon affirme qu’il pourrait y avoir quelques améliorations et nouveautés.