Les Twin Brothers s’adaptent à toutes les festivités

Les frères Couture ont formé le groupe Twin Brothers en 1999. Ce projet musical a rassemblé un grand nombre de mélomanes au fil des années.

Jérôme et Vincent se sont intéressés à la guitare en suivant des cours en quatrième secondaire. Comme plusieurs groupes, les jumeaux ont tenté de se faire connaître en présentant des spectacles dans tous les endroits possibles.

«À nos débuts, on avait joué pour les Chevaliers de Colomb à Saint-Éphrem. Il y a eu aussi un spectacle dans un bar à Saint-Méthode alors qu’on n’avait pas l’âge pour rentrer. Ça avait été un échec total avec notre vieux country quétaine et le bar ne nous a jamais rappelé», de dire Vincent en riant.

Le temps a toutefois arrangé les choses. Le groupe a «travaillé» son aspect sonore et sa présence sur scène, si bien que les Twin Brothers ont présenté des spectacles notamment lors des Festivités Western de Saint-Victor et Nashville en Beauce.

«On fait autant les bars que les mariages, les partys de famille et les festivals. Nous pouvons nous adapter à toutes les situations. On est grivois sans que ce soit vraiment déplacé», stipule Jérôme.

Au sein du groupe, les jumeaux s’occupent du chant et de la guitare acoustique. Ils sont accompagnés de Stéphane Cloutier (guitare électrique), Éric Hamel (bassiste) et Pierre-Olivier Fortin (batterie).

Premier album

Les Twin Brothers enregistrent présentement un premier album qui devrait sortir d’ici le début de 2016. Celui-ci comprendra une douzaine de pièces, dont des compositions originales. Ce sera la première fois que les amateurs du groupe entendront des pièces créées par la formation.

«Nous faisons l’enregistrement au studio d’Éric Hamel à Saint-Joseph. On pense sortir l’album seulement sur le web au lieu de faire des disques et pochettes. On sait qu’on n’a pas les meilleures voix, mais nous avons d’excellents musiciens», mentionne Vincent.

À noter que le son de l’album sera dans le style … country rock gros niaiseux ! En attendant d’entendre ce son particulier, vous pouvez en savoir davantage sur le groupe en visitant le www.facebook.com/TwinBrothersBand ou le www.unegorgee.com.