L’Expo Saint-Prosper bat son plein

La nouvelle mouture de l’Expo Saint-Prosper bat son plein cette fin de semaine à l’aréna de l’endroit.

Pas moins de 57 exposants, le plus grand nombre depuis une dizaine d’années, sont rassemblés pour la 47e édition de l’Expo Saint-Prosper. «Cette année, on a eu une réponse très positive de la part des exposants; donc on s’attend à la même chose pour la population», indique le président de l’expo Saint-Prosper, Guillaume Rodrigue.
Pour la première fois, l’événement se tient à la fête des Patriotes et non à la fin août. M. Rodrigue croit que ce changement pèsera dans la balance concernant l’engouement des citoyens.
De plus, l’Expo s’est nouvellement dotée d’une personne qui calculera le nombre d’entrées exactes durant la fin de semaine, ce qui viendra remplacer les estimations des années précédentes.

Activités

De nombreuses activités sont au programme du week-end. Aujourd’hui, les visiteurs pourront assister au spectacle pour enfants avec le capitaine Merluche et à celui de Romain l’hypnotiseur qui ensorcellera le public. Dès 21h, le duo musical Les Poffins et le chansonnier Alex Lavallée seront sur place. Le tirage des finalistes de la Soirée voyage se tiendra à 22h.
L’exposition se poursuivra dimanche avec une journée chargée d’activités qui débute avec le brunch de la Chambre de commerce de 8h à 12h30. Nouveauté cette année, un service d’halte-répit, animé par l’organisme Parentaime/Maison de la famille Les Etchemins, est mis à la disposition des parents qui désirent faire garder leurs petits tout en visitant les kiosques.
À 13h30 sous le chapiteau, ce sera l’après-midi rétro avec Bernard. Le couronnement de la reine se déroulera à l’aréna pendant la soirée. Cette année, Pamela Sylvain de Sainte-Rose, Laurence Drouin de Saint-Zacharie, Allyson Dulac de Saint-Prosper ainsi que Flavie Poulin de Saint-Prosper sont les duchesses supervisées par Geneviève Paris.
Tout au cours de la fin de semaine, des tours d’hélicoptères seront offerts au coût de 40 $ et ceux qui le désirent pourront essayer de tirer à l’arbalète. À l’intérieur de l’aréna, les enfants pourront se faire maquiller par une professionnelle.