L’exposition itinérante du Groupe Espérance et Cancer se promènera dans différents endroits

D’abord présentée dans les locaux de la bibliothèque municipale de Saint-Prosper du 25 janvier au 26 février derniers, l’exposition itinérante de peinture intitulée Moments pour moi se transportera dans différentes municipalités au cours des prochains mois.

À lire également : «Le Groupe Espérance et Cancer Beauce-Etchemins tient une exposition à la bibliothèque de Saint-Prosper»

Mettant de l’avant les œuvres réalisées par un total de 11 personnes ayant récemment bénéficié des services du Groupe Espérance et Cancer Beauce-Etchemins, celle-ci sera dorénavant en vedette au salon de l’organisme situé sur la 90e Rue, à Saint-Georges, jusqu’au lundi 30 mars 2020.

La présentation des artistes provenant des MRC de Beauce-Sartigan, Robert-Cliche et des Etchemins se transportera ensuite au musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph-de-Beauce, du 2 au 30 avril prochains.

Notons d’ailleurs que les intéressés pourront admirer le fruit du travail de ces derniers sur les heures d’ouverture de l’endroit, soit du mardi au vendredi, entre 10h et 16h30, ainsi que les dimanches, de 11h à 16h.

Extérioriser ses émotions

Cette exposition a été rendue possible grâce aux ateliers d’expression par la peinture animés depuis de nombreuses années par Jacqueline Ferland, en Beauce, et par Diane Veilleux, dans les Etchemins.

L’objectif principal de ces rencontres est non seulement de briser l’isolement des participants, mais également de diminuer leur niveau de stress et de leur permettre d’extérioriser leurs émotions par le biais des arts visuels.