L’Hôtel historique route 66 verra le jour à Saint-Victor
Une dizaine d’investisseurs érigeront un hôtel de 10 chambres derrière Les restos chez Dany de Saint-Victor d’ici l’automne. Le nom de l’établissement serait unique en son genre soit l’Hôtel historique route 66.
L’idée de bâtir un hôtel émane toutefois du couple d’entrepreneurs à la tête des établissements le Bistro urbain, le Café 66 et le Pub Davidson, Marcel Pagé et Dannie Pelchat. «Les investisseurs, ayant embarqué dans le projet et provenant en majorité de Saint-Victor et de la Beauce, démontrent un fort engouement», souligne le promoteur, Marcel Pagé.
Ils y ont injecté une mise de fonds initiale de 50 000 $ chacun pour la construction de complexe qui communiquera avec le Café 66. Celui-ci coûtera plus d’un demi-million de dollars.
En plus d’être complémentaire à leurs restaurants et le bar, l’hôtel a pour but de répondre à la demande en hébergement dans la région qui s’explique notamment par la présence de plusieurs industries à Saint-Victor. Le futur immeuble sera aussi accessible pour les motoneigistes et les quadistes. «C’est vraiment ce qui manque ici», note Dannie Pelchat.
«Pour les gens voulant trouver une chambre le plus près, il faut aller à Thetford Mines, Saint-Joseph ou Saint-Georges», ajoute son conjoint.
La route 66 en vedette
Même si le projet demeure à l’état embryonnaire, le concept racontera l’histoire de la route 66. Dannie et Marcel l’ont déjà emprunté en moto. D’ailleurs, les chambres porteront le nom des huit états américains traversés par cette route mythique déclassée en 1985. Pour l’état du Texas, l’idée est d’incorporer une Cadillac 1958 dans la tête de lit afin de rendre hommage à l’oeuvre sculpturale <I>Cadillac Ranch<I> soit 10 épaves de vieilles Cadillac enfouies dans le sable.
Les deux autres chambres mettront en valeur Québec et Saint-Victor. «La Québec, nous voulons faire la suite du Château Frontenac alors que pour Saint-Victor, nous voudrions que ce soit le style western», mentionne M. Pagé.
Si le projet se déroule comme prévu, l’immeuble derrière Les restos chez Dany, sera démoli au début juin. La construction de l’hôtel devrait s’achever vers le mois de novembre. «Nous avons déjà des réservations pour les 9 et 10 décembre. Ce sera complet pour ces soirs alors que nous ne sommes pas construits», conclut l’entrepreneur.