L’Unité de réadaptation de Beauceville demeurera ouverte

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
L’Unité de réadaptation de Beauceville demeurera ouverte
L'URFI est située au CLSC de Beauceville. (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Archives))

SANTÉ. L’Unité de réadaptation fonctionnelle intensive de Beauceville restera finalement ouverte grâce à la mobilisation des employés a annoncé le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA).

Initialement, le service devait être fermé du 23 juin au 10 septembre en raison d’un manque de personnel infirmier. Selon la relationniste du CISSS-CA, Mireille Gaudreau, la nouvelle a créé une mobilisation au sein des employés, qui ont offert des disponibilités supplémentaires pour combler les 150 quarts de travail vacants. Deux enseignantes en soins infirmiers ont également été embauchées temporairement.

Les admissions à l’URFI de Beauceville ont donc repris le 29 juin. Les usagers pourront donc recevoir les services dont ils ont besoin dans l’une des deux unités de la région, Beauceville et Charny, selon leur lieu de résidence et les places disponibles. « Ce maintien des activités nous permettra de mieux faire face à la pression actuelle dans les centres hospitaliers de la région », conclut Mme Gaudreau.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires