Lutte entre la nouveauté et l’expérience
POLITIQUE. Le maire sortant Dany Quirion tentera d’obtenir un troisième et dernier mandat en tant que maire de Saint-Honoré-de-Shenley face au citoyen Pascal Vigneault.
« Je désire revenir au conseil municipal une dernière fois afin de transférer mes connaissances à la jeune relève qu’elle soit en mesure d’effectuer les représentations politiques nécessaires auprès des gouvernements », a en effet indiqué M. Quirion.
Cela fait longtemps que son vis-à-vis, M. Vigneault, songe à s’impliquer en politique. « Je pensais me présenter comme conseiller, mais en discutant avec d’autres citoyens, j’ai choisi de viser le poste de maire », explique-t-il.
S’il est élu, celui-ci veut faire une grande place à ses concitoyens. « Ils seront consultés et je pousserai leurs idées au conseil », assure-t-il. M. Vigneault veut aussi terminer le développement des rangs et faire rayonner la municipalité afin d’attirer de nouvelles familles.
Pour sa part, M. Quirion veut attirer une maison des aînés à Saint-Honoré. Pour cela, il céderait un terrain au coin des rues Jobin et Beaudoin au gouvernement du Québec. Il entend également compléter la réfection du réseau d’aqueduc et d’égout et poursuivre l’amélioration du réseau routier.
Les loisirs occuperont aussi une place importante du programme de M. Quirion. Celui-ci s’engage notamment à mettre à jour la cour d’école, aménager un parc de planche à roulettes, un terrain de volleyball de plage et un cinéparc communautaire.