Manifestation des technologues spécialisés

Des représentants des technologues spécialisés ont fait valoir leurs revendications près d’une quarantaine d’établissements de santé, dont l’Hôpital de Saint-Georges.

Ils avaient choisi la journée du mercredi 22 avril pour se manifester près de l’entrée principale et faire valoir leurs revendications. Ils expliquent que les travaux du groupe paritaire en radiologie piétinent depuis deux ans et qu’ils désirent que leur contribution soit reconnue.

Ils font ainsi état que leur rôle est de plus en plus complexe, leur travail exigeant de la formation additionnelle sur plusieurs mois. Ils doivent aussi mettre à jour de façon continue leur expertise pour le bénéfice des patients et du réseau.

La représentante à Saint-Georges, Caroline Mercure, précisait que la population a droit aux meilleurs services, donnés par des personnes dont les compétences sont à la fine pointe. En conséquence de quoi, le salaire devrait être accru, les responsabilités l’étant.

La manifestation du mercredi 22 avril touchait des membres des syndicats de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS), de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) et de la Fédération des professionèles (FP-CSN). Il s’agit de technologues spécialisés en imagerie médicale et en radio-oncologie.