L’École d’entrepreneurship de Beauce: Martine Biron positionne l’établissement
ACTUALITÉS. La ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Martine Biron, était en visite à Saint-Georges, lundi dernier, pour rencontrer la direction et visiter les installations de l’École d’entrepreneurship de Beauce (EEB).
L’objectif de la rencontre était d’inscrire l’établissement dans le positionnement international du gouvernement du Québec, et particulièrement dans ses relations avec divers pays de la francophonie.
Au cours des dernières années, l’EEB a conclu un partenariat avec les Offices jeunesse internationaux du Québec et le Secrétariat à la jeunesse, afin de permettre à de jeunes entrepreneurs internationaux francophones de venir vivre l’expérience de l’école et de mieux connaître le territoire de la Beauce.
« Il s’agit d’un privilège incroyable d’avoir une école de ce niveau au Québec et nous devons attirer le maximum d’entrepreneurs-athlètes internationaux ici. C’est tout le monde entrepreneurial du Québec qui y gagne, et surtout la Beauce », mentionne Mme Biron.
« La présence de cohortes internationales en Beauce permet d’accueillir des gens de haut niveau et un meilleur partage avec les entrepreneurs d’ici et d’ailleurs », souligne Samuel Poulin, député de Beauce-Sud.