Marto Napoli aidera Katia et sa famille
Depuis quelques années dans le cadre de sa collecte Marto et ses ti-pauvres, le mariverain Marto Napoli, aide plus spécialement une personne et cette année, il a choisi de donner un coup de main à une famille de Saint-Georges, celle de Katia Labranche.
Katia a 10 ans, mais elle a le développement cognitif d’un enfant d’environ neuf mois. Récemment, une activité de financement sur Internet a été lancée pour aider la famille de cinq enfants à adapter sa maison. Katia pèse actuellement 95 livres et ses parents peinent de plus en plus à la monter dans sa chambre au deuxième étage. «C’est une question de sécurité», indiquait son père Pascal Labranche à Marto dans son émission Le Délire à Marto sur Énergie 98.9.
Pour Katia, la famille doit aussi bâtir une rampe d’accès, déplacer sa chambre dans l’actuel salon, ainsi que lui faire une salle de bain adaptée dans l’espace réservé à la salle de lavage. Quant au salon, celui-ci sera aménagé dans l’annexe que la famille doit faire construire.
«Il y a eu le petit Félix, le légendaire Alain Gaudet et cette année, c’est la belle petite Katou», explique Marto Napoli. S’il a choisi cette jeune Beauceronne, c’est grâce à sa femme Patricia Vincent qui en avait entendu parler sur le web ainsi que par les articles écrits par différents médias. «J’aime son histoire et sa famille de guerriers. Je veux les aider à adapter leur maison. Je veux trouver des gars de construction qui vont donner des heures et dénicher une super décoratrice bénévole!», s’emporte l’exubérant animateur. Pour donner un coup de main à Marto et à Katia, il ne suffit que de contacter Élodie Déry au elo@martonapoli.com qui coordonnera le tout.
Les profits de la bûche remis à Katia
Le samedi 10 décembre prochain à 13h, aura lieu au IGA Rodrigue et Filles à Saint-Georges une dégustation de la bûche à Marto. Les profits de la vente de la bûche de samedi à Saint-Georges seront entièrement remis à Katia et sa famille.
Collecte
La 14e collecte Marto et ses ti-pauvres aura lieu le 16 décembre prochain. Il y aura plusieurs points de collectes autant à Québec que dans Lotbinière, dans le secteur de Sainte-Marie et de Saint-Georges. Les points de collectes seront dévoilés prochainement, mais puisque les Beaucerons sont généreux et que Katia et sa famille seront aidées cette année, Marto Napoli et Patricia Vincent espèrent qu’il y aura plus de points de collecte en Beauce. Pour organiser un point de collecte, il faut contacter Patricia Vincent au patricia@martonapoli.com.
Sur le même sujet: La famille de Katia se bat pour son bien-être