Maryanne Bélanger reçoit l’un des prix Mérites au congrès de l’ADMQ

La directrice générale et secrétaire-trésorière de Saint-Côme-Linière, Maryanne Bélanger, a remporté l’un des trois prix Mérites de l’Association des directeurs municipaux (ADMQ) lors du 80e congrès annuel de l’Association qui a eu lieu du 12 au 14 juin derniers.

L’ADMQ explique que Mme Bélanger a reçu cette distinction pour souligner son «audace et sa persévérance hors du commun» durant le projet de rénovation de l’aréna de Saint-Côme.

Lors de son entrée en fonction, le projet de rénovation annonçait des dépassements de coûts importants. Selon l’Association, ses méthodes et ses qualités de meneuse ont permis de renverser la situation, terminant le projet avec des coûts diminués, une dette municipale moindre et un niveau de taxation stable.

«Ses nombreuses qualités de gestionnaire lui ont permis de bâtir une relation de confiance avec les membres du conseil municipal et les Côlinois. Le vent de fraîcheur qu’elle apporte sera assurément bénéfique pour le dynamisme de Saint-Côme», a déclaré la présidente de l’ADMQ, Sophie Antaya.