Maxime Bernier courtise les familles
Le candidat sortant de Beauce, Maxime Bernier, annonçait le 11 septembre dernier, les mesures d’aides pour les familles présentes dans le plan d’action du parti conservateur.
Maxime Bernier le dit et le répète : «Nous sommes le seul parti à avoir baissé les taxes et aussi le seul qui s’engage à ne pas augmenter les taxes et les impôts des familles beauceronnes et canadiennes». Il ajoute que le gouvernement conservateur ne cesse de réduire le fardeau fiscal tout en améliorant les prestations des familles.
Parmi les mesures proposées par les conservateurs, s’ajoute un nouveau crédit d’impôt permanent pour la rénovation domiciliaire. Ce crédit, qui était temporaire depuis 2009, a permis au tiers des Canadiens d’économiser en moyenne 700 $ sur des rénovations d’une valeur de 1 000 $ à 5 000 $.
Afin de rendre l’accession à la propriété pour la population, les nouveaux propriétaires pourront retirer jusqu’à 35 000 $ de leur REER pour l’achat d’une première résidence. Il s’agit d’une augmentation de 10 000 $ de la limite actuellement en vigueur.
M. Bernier note que la prestation universelle pour la garde d’enfant (PUGE) distingue les conservateurs des deux autres partis qui préfèrent plutôt créer un système étatique de garderie. «Nous préférons laisser la liberté de choix aux parents de faire garder leurs enfants soit dans des garderies, soit par des gardiennes à la maison», indique l’homme politique.
Le plan pour les familles des conservateurs précise aussi que le parti ne taxera pas le service de diffusion sur le web Netflix.
Concernant l’adoption, le parti augmenterait la valeur du Crédit d’impôt pour frais d’adoption de 5 000 $. Celui-ci passerait de 15 000 $ à 20 000 $. Maxime Bernier ajoute que le fractionnement du revenu entre conjoints permet d’alléger le fardeau fiscal des familles. Le gouvernement conservateur doublerait les cotisations de la subvention canadienne pour l’épargne-étude ciblée.
«Nous sommes conscients que les Beaucerons et les Québécois sont les plus taxés et donc, c’est pour ça que le fardeau fiscal des Canadiens est à son plus bas depuis 50 ans», indique M. Bernier. Il ajoute qu’une famille de deux enfants bénéficie d’un allégement fiscal pouvant s’élever à 6 600 $ par année.