Maxime Bernier lance officiellement sa campagne

Le candidat du Parti conservateur pour le député de Beauce Maxime Bernier a lancé sa campagne électorale le lundi 10 août dernier au Centre de congrès le Georgesville.

Maxime Bernier tente donc d’être élu pour un quatrième mandat depuis son entrée en politique en 2006. Plusieurs partisans et bénévoles étaient présents au lancement de cette nouvelle campagne qui s’annonce différente.

En effet, pas d’affiches sur les poteaux de téléphone et lampadaires pour le député sortant qui comte plutôt faire une campagne de terrain en plus d’afficher sur les médias sociaux et dans les médias traditionnels.

L’économie à l’avant-plan

Questionné sur les enjeux principaux de la campagne à venir, Maxime Bernier a d’abord soulevé la croissance économique et l’importance de la maintenir, malgré sa fragilité.

«Signer les ententes de libre-échange, baisser les taxes et les impôts des Canadiens et surtout, avoir un gouvernement qui vit selon ses moyens. Il faut s’assurer de contrôler les dépenses. C’est ce qu’on a fait et je suis fier du bilan de notre gouvernement», a-t-il souligné.

«Ce n’est pas en taxant les gens, en prenant leur argent et en le donnant à des fonctionnaires à Ottawa pour créer des programmes qu’on crée de la richesse. C’est plutôt en redonnant l’argent dans les poches des citoyens», estime le candidat conservateur.

Maxime Bernier a affirmé qu’il ne fera pas de promesses telles quelles pendant la campagne, mais il a pris un engagement envers les électeurs de la Beauce. «Mon seul engagement majeur sera de faire en sorte que les projets des Beaucerons deviennent une réalité. À l’époque, je n’avais pas pris d’engagement formel quant au financement de l’autoroute de la Beauce. J’ai tout de même amené cette préoccupation au sein du gouvernement du Canada qui a contribué pour 75M$», a rappelé Maxime Bernier.

Une équipe expérimentée

Le ministre et député sortant brigue un nouveau mandat dans le comté de Beauce et pourra se fier sur deux coprésidents d’expérience, soit le maire de Saint-Honoré, Dany Quirion, pour Beauce-Sud et l’ancien député provincial, Janvier Grondin, pour Beauce-Nord.