Métal Duquet devient actionnaire majoritaire de l’Atelier du chef

Spécialisée dans la fabrication de systèmes intégrés en acier inoxydable dédiés aux services alimentaires, l’entreprise Métal Duquet vient d’acquérir la majorité des actions de l’Atelier du chef. La transaction a été confirmée le 3 mai.

La compagnie basée à Saint-Côme-Linière met ainsi la main sur une entreprise québécoise reconnue dans l’équipement complet des cuisines commerciales. L’union de ces deux entités vise à mieux servir les clients dans tous leurs besoins.

« À travers cette acquisition, nous sommes en mesure de former l’équipe de rêve qui pourra développer une offre 360 degrés, du four à la table, en multipliant nos expertises, que ce soit par la fabrication sur mesure, l’équipement à la fine pointe de la technologie, la livraison et l’installation », précise Peggy Duquet, présidente de Métal Duquet et du nouveau groupe.

La transaction rassemblera une centaine d’employés et atteindra un chiffre d’affaires annuel avoisinant 40 millions de dollars. En plus de l’usine de fabrication en Beauce, celle-ci comprend un centre de distribution et trois succursales de l’Atelier du chef à Saguenay, Québec et Boucherville.

« Nous sommes en mesure de créer des circonstances favorables en faisant interagir les expertises complémentaires du groupe. Nous pouvons consolider la logistique et fédérer des ententes d’achats. C’est très stimulant, d’autant plus que toutes les équipes restent en poste pour l’entreprise à laquelle elles sont actuellement rattachées », indique Michel Grenier, actuel président chez l’Atelier du chef.

Ce dernier accompagnera la nouvelle équipe dans la transition à titre de consultant senior. Les deux entreprises peuvent compter sur des dizaines de partenariats solides qu’ils ont ficelés au fil des ans. 

« C’est avec nos partenaires, fournisseurs et équipes que nous avons bâti nos entreprises jusqu’à présent et nous avons bien l’intention que cela se poursuive à travers nos relations et nos opérations », assure Mme Duquet.