Michel Boudrias rencontre les indépendantistes en Chaudière-Appalaches
Député de Terrebonne pour le Bloc Québécois, Michel Boudrias a rencontré des citoyens pour l’indépendance du Québec lors d’une tournée du 29 avril au 1er mai.
Porte-parole en matière de sécurité publique, celui-ci s’est arrêté à Saint-Georges et Lévis pour visiter des circonscriptions jugées orphelines par bon nombre de souverainistes. Il a aussi effectué un arrêt à Lac-Mégantic afin de rencontrer le maire Jean-Guy Cloutier et des représentants de groupes citoyens concernant la sécurité ferroviaire.
«Aucune circonscription ne devrait être décrite comme un bastion d’un parti. C’est de prendre les citoyens pour acquis et de penser qu’ils vont voter pour nous, peu importe ce qu’on peut faire et sans que les élus aient à rendre de comptes», de dire Michel Boudrias.
Ce dernier est impressionné par l’esprit entrepreneurial et la débrouillardise des Beaucerons. Il joint sa voix aux souverainistes de la région qui soutiennent que dans l’état actuel des choses, ce ne sont pas les Québécois qui ont le dernier mot sur des enjeux prioritaires.
Michel Boudrias cite en exemple la gestion de l’importation de lait dialiftré, un dossier important pour les agriculteurs.
«C’est à Ottawa que se prennent ces décisions. Pourtant, c’est en Beauce et au Québec qu’elles ont un impact important sur la vitalité économique. Il y a 500 kilomètres entre ceux qui prennent les décisions et ceux qui en subissent les conséquences. De l’autre côté du fleuve, nous avons un parlement, l’Assemblée nationale du Québec, qui devrait avoir le pouvoir de prendre ces décisions», croit M. Boudrias.