Mise à niveau de l’usine d’épuration: le Groupe Deric effectuera les travaux

ACTUALITÉS. Le Groupe Deric Inc. effectuera les travaux pour la mise à niveau de l’usine d’épuration, à Saint-Georges.

Lors du conseil municipal, mardi dernier, la Ville de Saint-Georges a autorisé une dépense de 18 M$ et un emprunt du même montant, pour une somme totale de 26 M$, pour effectuer les travaux de mise à niveau de son usine d’épuration. 

La Ville est autorisée à emprunter une somme de 18 M$ sur une période de 20 ans et affecter la somme de 8 M$ en provenance de la contribution financière du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) 2019-2023.

« C’est le plus important emprunt majeur que j’ai connu depuis que je suis maire. Nous ne recevons aucune subvention », a déclaré le maire Claude Morin.

On se souvient que la Ville avait dû revoir les priorités de la mise à niveau de l’usine et aller en appel d’offres une seconde fois, car les premières soumissions étaient trop élevées. Le Groupe Deric devrait débuter les travaux sous peu.

Marquage en zone scolaire

À l’intersection de la 15e Rue et de la 7e Avenue, il y aura dorénavant une traverse de piétons marquée sur la chaussée ainsi qu’un panneau de circulation pour les parents et leurs enfants qui fréquentent l’école Monseigneur-Fortier.

Pas de véhicules électriques sur l’Île Pozer et au Parc Veilleux

Depuis le 24 mai, la Sûreté du Québec émet des contraventions aux personnes qui circulent en vélo (incluant le vélo électrique), en mobylette, en planche à roulettes, etc. aux endroits interdits au Parc de l’Île Pozer et au Parc Veilleux. Le maire a souligné qu’il y a des affiches clairement indiquées sur ces deux lieux.

« Aucun véhicule électrique n’est toléré sur ces lieux. Seuls la marche et les patins à roues alignées (seulement au Parc Veilleux) sont autorisés », indique-t-il.

Un cycliste peut toutefois traverser les passerelles en marchant à côté de sa bicyclette.

Subventions attribuées à des organismes accrédités

Le conseil municipal a approuvé des subventions aux organismes accrédités suivant: le Club de patinage artistique de Saint-Georges (36 260 $), l’Association de hockey mineur de Saint-Georges (70 805 $), la chorale Les Rossignols (2200 $) et le Groupe scout et guide de Saint-Georges (5363 $). Le tout pour un montant total de 114 708 $.