Mise en ligne du service Impôtnet Québec
Revenu Québec informe les citoyens et préparateurs professionnels qu’il est maintenant possible de transmettre les déclarations de revenus pour l’année d’imposition 2020, grâce au service ImpôtNet Québec.
Avec cette méthode, les utilisateurs recevront leur remboursement d’impôt deux fois plus vite qu’avec la poste régulière.
Pour l’année d’imposition 2019, 87,3 % des déclarations reçues ont été transmises en ligne grâce à ImpôtNet Québec. Cela représente plus de 5,8 millions de citoyens.
Simple à utiliser, ce service limite les risques d’erreurs dans la production d’une déclaration. Le dossier est traité dans un délai de 14 jours suivant la réception de la déclaration.
Les citoyens ayant reçu des prestations d’aide, en lien avec la COVID-19, n’auront pas à payer d’intérêt sur leur solde d’impôt pour 2020. Revenu Québec continuera à faire preuve de compréhension, de souplesse et de diligence dans son approche avec la clientèle, afin de faciliter la vie des citoyens en cette période exceptionnelle.
Télétravail déductible
Les citoyens, ayant engagé des dépenses relatives au télétravail, peuvent profiter d’une méthode à taux fixe temporaire pour déduire celles-ci de leurs revenus.
Cette mesure faciliter la vie des milliers de personnes qui ont travaillé à leur domicile en raison de la pandémie. Elle permet d’opter pour une déduction fixe de 2 $ par jour travaillé au domicile, jusqu’à un seuil maximal de 400 $. Les travailleurs n’auront pas à conserver de pièces justificatives.
En mars, Revenu Québec lancera également un nouveau site pour répondre aux questions les plus fréquentes. Les réponses seront présentées dans un site web complémentaire à celui de Revenu Québec. Les informations seront illustrées par des exemples concrets.
Le 30 avril est la date limite de production d’une déclaration pour les particuliers. Les particuliers en affaires et leur conjoint ont jusqu’au 15 juin.
Pour plus de renseignements, visitez le site web de Revenu Québec.