Mission accomplie pour la Fête nationale à Saint-Georges
La Fête nationale à Saint Georges a été un succès sur toute la ligne aux dires de Carole Paquet, directrice des Services des loisirs et de la culture. Le spectacle de fin de soirée du 23 juin à la Place de l’Église que de la fête familiale sur la thématique médiévale tenue le 24 juin au parc des Sept-Chutes ont attiré les foules par milliers.
Cette année, la Ville de Saint-Georges offrait à la population une activité différente avec une touche médiévale. De milliers de curieux ont fait un tour aux Sept-Chutes pour participer aux nombreuses activités. Sur place, il y avait de la slackline, du tir à l’arc, des cours de danse, du maquillage, du bricolage, un jeu-questionnaire sur notre province et un atelier de cirque fort populaire.
Les enfants et même les parents ont pu tester leurs habiletés dans la bonne humeur. «J’ai bien aimé la thématique médiévale justement parce qu’elle favorisait l’activité physique et l’équilibre. Pour les plus vieux, cela pouvait plus les toucher», souligne Geneviève Bergeron, mère de deux adolescents.
Une délégation de l’Association médiévale de Québec a aussi pu faire montre de leurs talents lors notamment de combats à l’épée et de la jonglerie de feu. Un souper médiéval animé regroupant une tablée de 160 personnes a conclu cette journée mouvementée aux Sept-Chutes.
Place de l’Église bondée malgré la pluie
En dépit de la pluie et de deux orages, les festivaliers étaient aussi nombreux à se pointer à la Fête nationale à la Place de l’Église. Ils ont pu festoyer au son d’un répertoire de circonstance avec les groupes : Eux-Autres, du duo les Cajuns, formé de Phil Lauzon et Dave Chenel, et de Fastlane. Ces formations ont donc réchauffé le cœur des Beaucerons avant la tenue des traditionnels feux d’artifice.
«Quand les feux d’artifice ont débuté vers 22 h 45, le site était plein soit environ 9000 à 10 000 personnes. En soirée avec les trois groupes, nous estimons qu’il y avait près de 5000 personnes. Les trois groupes étaient excellents. Les gens ont été plus dégourdis que les années passées, résume Mme Paquet. Pour nous, c’est une réussite sur toute la ligne, malgré qu’elle a été orageuse à l’occasion.»