Mission économique : La Beauce embauche revient avec plus de 75 CV

La Beauce embauche a participé le 10 février dernier à une mission économique au Fanshawe College de London en Ontario. L’organisme beauceron a recueilli plus de 75 curriculum vitae de candidats lors de cette journée qui servait à recruter de la main-d’œuvre ontarienne, créer des liens privilégiés avec l’école et s’inspirer en matière d’éducation et de formation professionnelle.

Plusieurs représentants de la MRC de Beauce-Sartigan étaient présents pour l’occasion, dont la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, le Cégep Beauce-Appalaches, Ville de Saint-Georges, La Beauce embauche ainsi que les entreprises Estampro et Manac.

Des candidatures de qualité

Cassiopée Dubois, coordonnatrice de La Beauce embauche, mentionne que la journée a été très bénéfique pour la délégation beauceronne. «Nous avons tenu un kiosque à la Career Fair du collège ontarien et nous avons rencontré au-delà d’une centaine d’étudiants en électromécanique, génie mécanique, logistique et en approvisionnement ainsi qu’en programmation informatique», raconte-t-elle. «Bien qu’ils soient tous anglophones, les candidats qui nous ont donné leur CV souhaitent apprendre une nouvelle langue et vivre une expérience professionnelle en sol québécois dans le but de s’y établir», ajoute-t-elle.

Claude Morin, maire de Saint-Georges et instigateur de la mission, était lui aussi bien satisfait de la tournure de la journée. «Le nombre de CV recueilli ainsi que l’accueil chaleureux des représentants du collège sont des indicateurs qui nous permettent d’affirmer que notre mission a été un succès», précise-t-il.

Pour les centres de formation, la mission a permis des échanges intéressants quant à la création de liens entre les entreprises et l’école. «Le Fanshawe College possède plusieurs programmes dont les liens avec les entreprises sont privilégiés. Leur façon de faire est intéressante et nous y voyons certaines possibilités de collaboration», explique Caroline Bouchard, directrice des services de la formation continue du Cégep Beauce-Appalaches.