Nouveau développement résidentiel à Beauceville sur la route Fraser

Les résidences se construiront dans les prochaines années au sud de la route Fraser, puisque la ville souhaite prolonger les services publics entre la 23e et la 25e Avenue.

Les plans et devis pour la construction des services publics ont été préparés par Eqip Solutions Génie et ont été approuvés par la municipalité et seront transmis au  Ministère du développement durable de l’environnement et de la lutte contre les changements climatiques (MDDELCCC).

Par ailleurs, afin d’assurer la sécurité des résidents du secteur, la limite de vitesse sur la route Fraser sera abaissée de 80 km/h à 50 km/h de la 33e Avenue jusqu’à un peu plus haut que l’intersection avec la 107e Rue. Avec les nouveaux logements qui se construisent dans le secteur et le nouveau développement résidentiel à venir, le conseiller municipal Mario Perron indique que la sécurité des citoyens aux intersections dans ce secteur doit être mise de l’avant. Ce projet de règlement sera adopté dans une séance ultérieure du conseil municipal.

La ville de Beauceville a aussi entérinée la vente d’un terrain d’un peu plus de 75 000 pieds carrés sur la 181e Rue dans le parc industriel à l’entreprise Gestion Nimax au montant de 0.35 $ du pied carré excluant les taxes. Rappelons qu’en février 2016, l’entreprise avait acheté un terrain de même dimension dans le parc industriel et avait une option d’achat pour le lot contigu.