Nouveau logo pour les organismes de bassins versants

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Nouveau logo pour les organismes de bassins versants
Les directeurs généraux des OBV de la Côte-du-Sud, François Lajoie, de l'OBV de la rivière Chaudière, Véronique Brochu, de l'OBV de la rivière Etchemin, Véronique Dumouchel, de l'OBV de la zone du Chêne, Sylvie Leduc et la cordoonatrice de projet de l'Organisme de concertation pour l'eau des bassins versants de la rivière Nicolet, Marie-Claire Gironne. (Photo : Gracieuseté)

Les organismes de bassins versants de la Chaudière-Appalaches ont présenté une nouvelle image de marque le 15 juin

« Ce logo, c’est l’assurance d’un travail rigoureux et professionnel. Il est synonyme de concertation avec chacun de nos acteurs », affirme la directrice générale du Comité de bassin de la rivière Etchemin, Véronique Dumouchel.

Les neuf organismes sont également revenus sur leur lutte contre la berce du Caucase, amorcée en 2018. Après cinq ans, plus de 250 000 plants ont été arrachés et 65 % des sites touchés sont en diminution en ce qui a trait au nombre de plants. « Chaque plant peut produire de 15 000 à 20 000 graines qui, une fois au sol, peuvent prendre plusieurs années avant de pousser », explique le directeur général de l’Organisme des bassins versants de la Côte-du-Sud, François Lajoie, à propos de l’importance de pousuivre ce combat.

La deuxième phase de cette a été lancée et s’étendra jusqu’en 2025. Elle sera administrée et coordonnée par l’Organisme de bassin versant de la Côte-du-Sud.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires