Nouveau pavillon extérieur à l’école des Deux-Rives

ACTUALITÉ. Les premiers travaux d’amélioration de la cour extérieure de l’école des Deux-Rives inaugurée en 2021 ont été récemment menés à terme avec l’installation d’un pavillon extérieure.
Celui-ci permettra d’offrir un endroit ombragé aux étudiants et membres du personnel. Ils auront également accès à une aire de repas, une aire de repos ainsi qu’une classe extérieure.
Ce projet a été réalisé par vingt élèves en Charpenterie-menuiserie au centre de formation professionnelle (CFP) Pozer. Ils ont mis à profit leurs apprentissages afin de compléter l’assemblage du pavillon étant livré en pièces détachées.
« Il s’agit d’une belle collaboration entre le secteur de la formation professionnelle et nous. Grâce à cette collaboration, nos élèves ont maintenant accès à une infrastructure pratique qui sera quotidiennement utilisée », souligne Mario Bolduc, directeur de l’école des Deux-Rives.
Les futurs charpentiers-menuisiers ont coulé la dalle de ciment, monté la structure et installé le toit et la tôle. Ce projet s’est échelonné sur trois semaines et s’est inscrit dans le cadre de leur parcours de formation professionnelle.