Objectif atteint pour l’achat d’un échographe portatif
La 23e édition du tournoi de golf de la Fondation Santé Beauce-Etchemin a permis d’amasser une somme de 61 102 $ le 19 août au club de golf de Beauceville.
Grâce au soutien de 175 golfeurs ainsi que des partenaires et dons privés, la FSBE a ainsi légèrement dépassé son objectif de 60 000 $. L’argent servira à acquérir un échographe portatif afin de soutenir l’équipe des anesthésistes à l’Hôpital de Saint-Georges.
La présidence d’honneur du tournoi avait été confiée à Marquis Doyon, directeur général chez Beauce Auto Ford Lincoln. Aimant jouer au golf à l’occasion, il a été interpellé par cette cause touchant la santé de notre communauté.
«Je tiens à remercier sincèrement tous les participants de leur appui, les membres du comité organisateur et les nombreux bénévoles. Chacun d’entre vous avez collaboré au succès de cet événement tout en contribuant au mieux-être des gens de chez nous», de dire celui-ci.
«Ces dons serviront à améliorer la qualité des soins et services de santé dispensés chez nous. Merci de nous aider à prendre soin des nôtres», d’ajouter Manon Veilleux, présidente de la FSBE.
Présidente du Centre intégré de santé et services sociaux de la Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), Brigitte Busque reste encore étonnée par la générosité des Beaucerons même si elle s’implique bénévolement en santé depuis plusieurs années.
«C’est dans des situations comme celle-là qu’on voit toute la force de notre milieu quand les gens ont une cause à cœur. Chaque année, on prend le temps d’évaluer les besoins pour savoir ce qui profiterait le mieux à l’ensemble de la population», précise-t-elle.
Gagnants
Chez les hommes, l’équipe formée de Rock Cloutier, Gilles Morin, Pierre Paquet et Jean-François Veilleux a obtenu le meilleur pointage. Du côté féminin, la formation gagnante est celle composée de Micheline Fecteau, Carmen Fortin, Hélène Vallée et Judy Veilleux.
Le tournoi était présenté sous la forme «continuous mulligan» avec des départs simultanés. Plus d’une quarantaine de bénévoles ont assuré le bon déroulement de cette compétition amicale.
Il est possible de faire des dons en tout temps à l’organisme en visitant le www.fondationsantebe.com.