Ombrages a conçu l’éclairage de la Maison olympique

Par superadmin
Ombrages a conçu l’éclairage de la Maison olympique
Cet immeuble au centre-ville s'illumine tous les soirs depuis la cérémonie du 9 juillet.

La concrétisation du projet de la Maison olympique canadienne à Montréal a été tout un défi pour Meidi Laieb et l’équipe d’Ombrages.

Située au 500, boulevard René-Lévesque Ouest à Montréal, la Maison a été inaugurée le 9 juillet dernier, dans le cadre de la Journée Excellence olympique. La cérémonie s’est déroulée en présence de nombreux athlètes ainsi que du président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach, et de son homologue au Comité olympique canadien (COC), Marcel Aubut.

Les gens ont donc pu assister à un moment historique soit la montée des anneaux olympiques au sommet de l’édifice. «C’était la première fois que le symbole des Jeux est installé en permanence sur un immeuble avec l’autorisation du CIO», note fièrement M. Laieb.

Toute une aventure

M. Laieb a été convoqué au bureau de Marcel Aubut et de Ray Lalonde du COC au début du mois de mai. Son équipe a accepté de relever ce défi gargantuesque de réaliser l’installation d’un éclairage permanent de 350 projecteurs LED sur la façade de l’immeuble de 35 étages. Réalisé en seulement deux mois, ce projet d’environ 1 M$ a nécessité toute une logistique.

Pendant que la firme Ombrages réalisait les plans et devis, il a fallu commander le matériel et rapatrier les anneaux olympiques de Lausanne. Une société partenaire de la firme à Vancouver a aussi réalisé un spectacle de lumières multicolores dynamique. Le tout a été complété quatre jours avant la cérémonie. «Un projet de la sorte prend habituellement six mois», remarque M. Laieb qui était l’un des quatre concepteurs du projet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires