Ouvert ou fermé à la fête du Travail ? 

De nombreux commerces auront des heures d’ouverture différentes ce lundi 2 septembre, en raison du jour férié de la fête du Travail.

Les commerces de détail de biens comme les magasins, les boutiques, les marchés et autres, ainsi que les établissements d’alimentation de plus de 375 mètres carrés, doivent fermer leurs portes.

Il existe cependant des exceptions. Les librairies, les tabagies, les restaurants et les établissements situés dans un centre culturel, hospitalier, sportif, dans une aérogare ou dans une zone touristique, peuvent accueillir des clients comme à l’habitude.
Il en est de même pour les établissements d’alimentation de moins de 375 mètres carrés, incluant les dépanneurs, les épiceries, les boucheries et les entreprises vendant principalement des œuvres d’art, des produits d’artisanat, des produits horticoles ou des antiquités.

À noter que les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) seront  fermées, à l’exception de celles situées dans les marchés publics. Les SAQ Express seront ouvertes selon leurs heures habituelles. Les succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC) resteront fermées.