Ouvert ou fermé au nouvel An ?

ACTUALITÉ. Plusieurs établissements seront fermés les 31 décembre et 1er janvier afin de se conformer à la ­Loi sur les heures et les jours d’admission dans les établissements commerciaux.

C’est notamment le cas des commerces de détail. Ils ne pourront accueillir de clients qu’entre 8 h et 17 h le 31 décembre. L’horaire normal pourra être de nouveau en vigueur à partir du 2 janvier.

Les bibliothèques, les arénas, les stations de ski, les banques, les caisses, les bureaux de ­Postes ­Canada et les points de services provinciaux, fédéraux et municipaux n’ouvriront également pas leurs portes. Les succursales de la ­SAQ et de la ­SQDC ne rouvriront qu’à partir du 2 janvier à 13 h.

La réglementation varie pour les établissements d’alimentation selon la superficie. Ceux de moins de 375 m² de surface de vente pourront ouvrir sans restriction le 1er janvier, de 8 h à 21 h, tandis que ceux de plus de 375 m² devront être fermés. L’ensemble des établissements d’alimentation pourront ouvrir de 8 h à 17 h la veille du jour de l’An. En dehors de ces heures, un maximum de quatre employés pourront assurer le fonctionnement.

Les dépanneurs, les ­stations-service, les pharmacies, les cinémas et les restaurants peuvent rester ouverts au jour de l’An. Il est tout de même préférable de vérifier directement avec le lieu à visiter avant de se déplacer.