Ouvert ou fermé durant le temps des fêtes ?

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Ouvert ou fermé durant le temps des fêtes ?
(Photo : gracieuseté)

Certains commerces verront leurs heures d’ouverture être modifiées lors des jours fériés du temps des fêtes. Voici donc une courte liste des commerces qui seront ouverts ou fermés les 24, 25 et 26 décembre.

La plupart des magasins et commerces fermeront leurs portes à 17 h le 24 décembre et n’ouvriront qu’à 13 h le 26 décembre pour le Boxing day. Les épiceries de grande surface sont également fermées le 25 décembre et n’ouvrent qu’à 13 h le 26 décembre.

La SAQ et la SQDC sont fermées à Noël. Du côté des banques, elles sont fermées les 25 et 26 décembre, tout comme les bureaux gouvernementaux ou municipaux. Les bureaux de poste, les bibliothèques, les arénas, piscines ainsi que les marchés publics sont également fermés à Noël.

Les hôpitaux, les autres services d’urgence (911), les épiceries de petite surface peuvent rester ouverts, mais il est préférable de vérifier directement avec le lieu à visiter avant de vous déplacer. Les dépanneurs et les stations-service sont ouverts tout comme les restaurants (au cas par cas), de nombreux cinémas et stations de ski.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires