Ouvert ou fermé le 24 juin

Lors de la Fête nationale, le 24 juin prochain, plusieurs établissements municipaux seront fermés, mais les services essentiels (Sûreté du Québec, services d’incendie, services ambulanciers) resteront ouverts pour la population.

Du côté de Saint-Georges, Beauceville et des autres bureaux municipaux, ils sont tous fermés le 24 juin. Les bibliothèques de Saint-Georges et Beauceville sont aussi fermées, tout comme l’aréna de Saint-Georges. À Beauceville, il n’y a pas de patinage libre, mais la glace est ouverte pour les locations.

Les piscines de Saint-Georges sont ouvertes, mais pas celle de Beauceville.

Les citoyens dont la collecte des bacs bleus est prévue le mercredi à Saint-Georges devront pour leur part mettre leur bac à la rue le vendredi 26 juin. Par contre, il n’y aura pas de changement pour la collecte des ordures, elle a lieu même si le 24 juin est une journée fériée.

La Régie intermunicipale du Comté de Beauce-Sud (RICBS) et l’écocentre Matrec de Beauceville seront fermés le 24 juin.

Ouvert

Selon la loi, certains commerces peuvent rester ouverts le jour de la Fête nationale. Les restaurants, les stations-service, les librairies, les antiquaires, les fleuristes, les épiceries de moins de 375 mètres carrés et les pharmacies seront donc ouverts.