Ouverture du concept Aire ouverte en Beauce-Etchemins

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Ouverture du concept Aire ouverte en Beauce-Etchemins
Mathieu Gaudette, organisateur, est accompagné de l'infirmière Lisa-Marie Rodrigue et des intervenantes Marie-Ève Morissette et Geneviève Latour. (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Mathieu Fournier))

SANTÉ. Un nouveau point de service du concept Aire ouverte a vu le jour à Saint-Georges. Offerte en ligne ou en présentiel, ce service est offert aux jeunes de 12 à 25 ans de la Beauce-Etchemins et adapté à leur réalité.

Les services ont été élaborés en collaboration avec les jeunes de la communauté, les familles et les partenaires afin de répondre aux besoins de la clientèle et de tenir compte de leur réalité et de leurs préoccupations. Ils seront offerts par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches et d’autres intervenants du milieu selon le sujet de discussion.

Des conseils sur les thèmes comme les études, le travail et le logement où des renseignements sur l’aide financière et juridique sont entre autres donnés. Les jeunes peuvent également être accompagnés pour recevoir du soutien sur un large éventail de préoccupations qui peuvent toucher l’ensemble des sphères de leur vie. Elles peuvent être d’ordre relationnel, personnel et familial.

Le nouveau local est d’une superficie de 272 m2 et a été choisi après une consultation auprès d’un comité jeunesse. Il comprend trois salles de consultation, ainsi que d’autres salles pour les examens, apaisements et rencontres.

Les services de l’Aire ouverte sont disponibles le jour, le soir et les fins de semaine, selon un horaire flexible et sans liste d’attente. Pour en savoir plus sur ce concept, visitez le site quebec.ca/sante/trouver-une-ressource/aire-ouverte.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires