Parrainage Jeunesse: 25 ans d’anniversaire pour le service d’entraide Mamie-Soleil
COMMUNAUTÉ. Le 5 décembre dernier, Parrainage Jeunesse a souligné le 25e anniversaire du Service d’entraide Mamie-Soleil en remettant des trousses « réconfort » à une trentaine de bénévoles et membres du conseil d’administration.
Ce projet a été mis sur pied dans le cadre la Journée internationale des bénévoles. Les députés de Beauce-Nord, Luc Provençal, et de Beauce-Sud, Samuel Poulin, ont contribué financièrement à cette remise de trousses, en plus de remettre des certificats de reconnaissance nationale aux bénévoles. Plusieurs autres articles des principaux collaborateurs de ce cadeau ont également été remis.
« Nous trouvons important de leur dire merci de faire partie de Parrainage Jeunesse, mais aussi leur témoigner notre reconnaissance parce que sans leur dévouement, il n’y aurait plus de Service d’entraide Mamie-Soleil », mentionne Guy Maheux, président du conseil d’administration de Parrainage Jeunesse.
Campagne et mentorat
La campagne du Service d’entraide Mamie-Soleil a débuté le 30 novembre dernier et elle est toujours en cours. Jusqu’à maintenant, Parrainage Jeunesse a amassé 4 415 $ pour la cause. Il est possible de contribuer en donnant directement en ligne via le site parrainagejeunesse.com.
L’organisme sans but lucratif tiendra en janvier prochain la troisième édition du mois du mentorat. Cet événement permet de souligner l’importance des bénévoles offrant un accompagnement aux jeunes. La programmation comprendra un bingo virtuel et des sorties destinées aux membres, à sa clientèle jeunesse ainsi qu’à leurs familles respectives.